Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Anniversaire de Marguerite Willer : 100 ans d'une vie bien remplie

La doyenne de Kaltenhouse, Marguerite Willer née Jacquot, vient de fêter ses 100 ans : elle est née le 4 août 1922 à Dijon et passe son enfance en Haute-Marne, à Allichamps, une commune rurale entourée de champs de blé qu’elle piétine après la moisson pour glaner les épis épargnés par les machines.

Dans les années 1940, ses pas l’emmènent à Dijon où elle doit travailler. Profitant des accalmies, elle aime à se promener dans le magnifique Jardin Botanique de l’Arquebuse. Et c’est là qu’elle rencontre Joseph Willer, c’est le coup de foudre. Ils se marient le 9 mars 1942 à Aix les Bains.

En 1945, après les douloureuses années de guerre, elle retrouve enfin Joseph à Strasbourg. De leur union vont naître 9 enfants. Marguerite va se consacrer à leur éducation : avec toute sa vitalité, elle leur montrera les meilleurs chemins à prendre pour réussir. De nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants vont ensuite agrandir le cercle familial.

Le couple pose enfin ses valises à Kaltenhouse en août 1998. Le 4 juin 2012, elle a la douleur de perdre son mari. Mais toutes les belles images glanées lors de leurs voyages l’accompagnent : les buffles et les hippopotames du parc du Niokolokoba au Sénégal, le carnaval de Rio, les pyramides d’Egypte, la forêt guyanaise, les lagons tahitiens, Barcelone, Moscou, Rome, Séville, Saint-Pétersbourg, la Grèce et la Turquie… Et surtout, la France et sa gastronomie. Voici, sans aucun doute, la source de sa longévité : rester dynamique, curieuse, toujours enchantée par ce qui l’entoure et plein de souvenirs heureux.

Le jour de son anniversaire, en présence de représentants de l’union nationale du personnel retraité de la gendarmerie (UNPRG), dont le président M. René Barth, de sa famille, le maire Isabelle Wenger est venue la féliciter au nom de la commune et lui a remis le cadeau de circonstance.