Associations

Kaltenhouse

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
Fax : 03 88 63 74 04
mairie.kaltenhouse@wanadoo.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Les enfants ont fêté le carnaval à l'école maternelle en venant déguisés. Ils ont fait le fête en salle de motricité avant de partager des beignets et des crêpes tous ensemble, dans la classe des Petits.

Chaque classe a présenté une danse, des chansons ou des poèmes aux autres enfants de l'école. Un goûter collectif aux saveurs de Noël a été pris dans la classe des Petits, spécialement décorée par les ATSEM. Tous les enfants de l'école ont ensuite reçu un cadeau.

Les enfants ont visité la caserne des pompiers de Kaltenhouse. Ils ont pu voir les camions et le vestiaire de la caserne. Un petit-déjeuner leur a été offert par l'Amicale des Pompiers de Kaltenhouse pour les remercier de leur participation au Téléthon.

Invités par la société avicole de Kaltenhouse à visiter l'exposition le premier week-end de décembre, les enfants ont pu approcher des lapins, des poules, des coqs, des cochons d'Inde, des pigeons et même des oies. Les enfants sont repartis avec un Saint Nicolas en chocolat.

Ecole maternelle : souvenirs, souvenirs...

Carnaval a l'école...

Sortie exposition Avicole

Visite de la caserne des pompiers

Les enfants ont fêté Noël

On a fait les minis olympiades mardi. C’était à la Salle Multi-Activités. Il y avait des papas et des mamans qui se sont occupés de nous. On a fait un échauffement avec maîtresse Nathalie et de la musique. Après, les Grands ont montré le drapeau olympique et l’ont accroché dans la salle.
On a fait plein d’ateliers : courir vite, courir et sauter les haies, lancer loin, lancer dans une cible, lancer dans un panier de basket, sauter loin, sauter haut et suivre un parcours avec une balle en équilibre sur une cuillère. Pour le goûter, il y avait des bananes, des pommes et des clémentines.
Les trois meilleurs garçons et les trois meilleures filles de chaque classe ont pu monter sur le podium et recevoir une médaille. Puis tous les enfants sages ont aussi reçu une médaille parce qu’ils ont fait de leur mieux.

Les minis olympiades du 20 mars 2018

Les enfants racontent...