Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
mairie.kaltenhouse@wanadoo.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Rentrée scolaire 2021 : la tournée des écoles 

De rappeler ensuite qu’outre les soutiens financiers votés à l’unanimité par le conseil municipal en avril dernier, des dépenses d’investissement sont prévues pour des travaux et équipements : ainsi à l’école élémentaire, la robinetterie a été remplacée (robinets à détection) et de nouvelles tables individuelles et des chaises vont compléter le mobilier actuel ; pour l’école maternelle, des stores brise soleil vont être posés dans les prochains jours et la réfection de la tisanerie est pratiquement terminée (mise en peinture du local, nouveau four et placard sur mesure).

A l’issue de leur visite, les élus ont souhaité une belle année scolaire aux enfants et aux enseignants, ont assuré les écoles de leur soutien et de celui des services municipaux, toujours prêts à venir donner un coup de peinture et effectuer les réparations.

Accompagnée de trois de ses adjoints, la maire Isabelle Wenger, a constaté ce lundi 6 septembre, lors de la traditionnelle tournée des écoles, que la rentrée 2021 s’est déroulée sans accroc malgré le contexte sanitaire. Les gestes barrières et le port du masque sont parfaitement assimilés et les enfants s’y prêtent de bonne grâce.

Cette visite est aussi l’occasion de saluer les directeurs et leurs équipes pédagogiques ainsi que les personnels municipaux des écoles, et de souhaiter à tous les enfants un bon début d’année scolaire. Des enfants souriants qui sont heureux de reprendre l’école pour apprendre mais aussi retrouver leurs copains. ʺC’est un moment que j’attends toujours avec enthousiasme avoue Isabelle Wenger, ʺles enfants sont toujours plein de spontanéité, de joie et parfois de malice : c’est un peu de fraîcheur dans mon quotidien de maire…ʺ