Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Journées du Territoire : la Moder d’antan

Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022, la Communauté d’Agglomération de Haguenau a organisé les Journées du Territoire : deux jours pour tout apprendre sur l’eau - thème de cette troisième édition.

Il y a quelques mois déjà, dès le thème a été connu, l’ASPACK ( Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Architectural et Culturel de Kaltenhouse) a répondu sans hésiter à la demande d’Isabelle Wenger, Maire du village, de prendre en charge l’organisation de cet évènement.

Une exposition de photos et illustrations sur la Moder (véritable trait d’union entre Haguenau, Kaltenhouse et les autres villages riverains) au fil du temps - de la Guerre de Trente Ans à nos jours - a été orchestrée dans la Salle multi activités, visible le samedi 14 mai de 14h à 18h et le dimanche 15 mai de 10h à 18h. Une conférence donnée par Richard Bossenmeyer, Président de l’ASPACK a eu lieu le samedi et le dimanche à 15h00. Si l’on ne devait retenir qu’une chose sur la Moder, c’est l’étymologie même du nom de cette rivière : matrice, motre (qui symbolise la fécondité, qui donne la vie), pour devenir Moder. 

Des balades le long des berges de la Moder, à quelques mètres de la salle, étaient également proposées aux plus courageux.

ʺLe public a été un bon public : très intéressé, passionné et à l’écoute, posant de multiples questionsʺ a confié Richard Bossenmeyer, le sourire aux lèvres.



Un public très intéressé, passionné et à l’écoute

Ont participé à la préparation et à l’organisation de ces deux journées du territoire à Kaltenhouse, Messieurs Bossenmeyer, Klipfel et Tardy, membres de l’ASPACK : qu’ils en soient ici remerciés.