Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Les 80 printemps de Simone Barque

Simone Bourquin est née le 24 juin 1942 à Saint-Sever (Landes) où ses parents avaient trouvé refuge pendant la guerre. De retour en Franche-Comté à l’âge de 4 ans, elle suit une scolarité normale : certificat d’études, école ménagère et enfin formation de sténodactylo. Pendant huit ans, elle est secrétaire dans un magasin de meubles puis dans une entreprise de petit outillage. Elle interrompt sa vie professionnelle à la naissance de ses filles.

Le 27 avril 1963, elle épouse Jules Barque, un artisan peintre-vitrier et le secondera plus tard dans son entreprise pendant 30 ans. De leur union sont nées deux filles Angéline et Evelyse. Deux petites-filles, Manon et Lucile, viennent agrandir le cercle familial.

En 2011, ils vendent leur maison dans le Doubs, quittent famille et amis pour se rapprocher de leur fille Evelyse et de leur gendre. Etablis d’abord à Souffelweyersheim, ils achètent il y a six ans une maison bi-famille à Kaltenhouse : la solution idéale pour s’occuper de Manon et Lucile !

Depuis toujours, Simone a besoin d’être proche des autres : elle a le bénévolat dans l’âme. Ainsi, jusqu’au premier confinement, elle a aidé pour les repas des personnes handicapées au Diaconat de Bischwiller et s’est occupée d’une mamie en fauteuil roulant, aujourd’hui décédée.

Depuis son arrivée à Kaltenhouse, elle participe avec plaisir aux réunions du club Le Bon Temps. Promenades, jardinage, couture, lecture, Sudoku, aide au Restaurant d’Evelyse et Bruno, garde des petites-filles, etc… rythment la vie de Simone que vous ne verrez jamais inactive.

A l’occasion de son anniversaire, Simone Barque, entourée de sa famille, a accueilli chaleureusement Isabelle Wenger, maire de Kaltenhouse, qui lui a adressé ses sincères félicitations au nom de la municipalité en lui remettant un beau panier garni.