Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
mairie.kaltenhouse@wanadoo.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Des noces en or pour les époux Ottmann

Chantal née Klausser et Jean-Marie Ottman se sont dit oui le 9 Juillet 1971 à Kaltenhouse et cinquante ans plus tard, ils partagent toujours le même amour et les mêmes passions. De leur union sont nées deux filles, Tania et Emmanuelle qui, à leur tour, ont agrandi la famille en leur donnant trois petits-enfants, Julie, Alexis et Solène, qui les comblent de bonheur.

Jean-Marie est né le 25 août 1949 à Kaltenhouse. Il débute sa carrière professionnelle dans la société AVIALSA. Après son service militaire à Landau, il est ajusteur successivement chez SIDAG et PLASTRA - devenue EMPLAST puis EMAIREL – où il évolue et grimpe les échelons : de responsable maintenance en passant par le bureau d'études, il termine au poste de cadre technico-commercial dans le développement pour l'industrie automobile européenne. Chantal, également native de Kaltenhouse, est née le 31 octobre 1952. Elle travaille comme couturière dans la société TRIUMPH à Strasbourg jusqu'à la naissance de Tania, pour ensuite rejoindre son mari chez PLASTRA, également en tant que couturière et termine sa carrière comme chef d'atelier.

Le couple est très actif dans la vie du village : Jean-Marie a fait partie de la Chorale St Cécile pendant 30 ans (depuis l'âge de 13 ans !) et Chantal, pendant 25 ans. En parallèle, il rejoint ses deux filles au club de tir ALSATIA, d'abord au comité directeur puis – depuis plus de 30 ans – au poste de président, qu’il occupe encore aujourd'hui ; il est également membre du CDTir 67. De plus, il a effectué 4 mandats de conseiller municipal. Chantal, membre et supportrice de l'ALSATIA, est un soutien très important pour son époux et tous les membres du club. Ensemble, ils accompagnent régulièrement les tireurs aux différents championnats de France dans tout l'hexagone et sont très fiers de leurs filles, gendres et petits-enfants qui sont tous impliqués dans la pratique du tir sportif.

Jean-Marie cuisine avec passion, il aime régaler sa famille ainsi que ses amis avec de bons petits plats à la maison comme au stand de tir ! Enfin, l’amour des voyages les emmènent l’été à la découverte de la France et l’hiver dans les montagnes d’Autriche.

A l’occasion de ce bel événement, le couple jubilaire a accueilli avec chaleur la maire Isabelle Wenger et ses quatre adjoints, venus leur présenter les félicitations de la commune, leur remettre le cadeau de circonstance et surtout leur souhaiter de belles années de bonheur pour encore longtemps…