Associations

Kaltenhouse

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
Fax : 03 88 63 74 04
mairie.kaltenhouse@wanadoo.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Les cours de Tai Chi Quan et de Gi Gong ont repris, enfin !

Lundi 14 Septembre 2020 à 19h, c’était la rentrée - tant attendue - pour les élèves de Chantal et Claude Thiersé, les animateurs de l’Association TAO.

Un peu en avance, très impatients, les fidèles et les nouveaux étaient devant les portes de la Salle multi-activités pour ce premier cours de la saison. Tout s’était arrêté brutalement au moment du confinement et le temps a paru bien long. Aujourd’hui, un grand sourire derrière le masque, chacun est prêt à travailler les mouvements et postures, à se concentrer, à méditer…

Pour que tout se déroule dans le respect des consignes sanitaires, une distance de 2m entre chaque personne et/ou 4 m2 par personne a été imposée ainsi que l’application des gestes barrières : port du masque pour se déplacer, désinfection/nettoyage des mains (un gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée de la salle). L’accès aux vestiaires collectifs, autorisé avec les mêmes obligations de distanciation et de port du masque, a été aménagé pour limiter les contacts entre les pratiquants : les « anciens » occupent le vestiaire habituel, tandis que les « nouveaux », rentrent par la cafétéria. De plus , une liste de présence est remplie par les animateurs, à chaque session.

Toutes ces nouvelles contraintes n’ont pas empêché le travail dans la bonne humeur. Et même si les six mois d’arrêt ont un peu fait oublier les enchaînements, tous ont retrouvé assez vite des automatismes, gardés quelque part en mémoire !

Les cours ont lieu à la Salle multi-activités de Kaltenhouse le lundi de 19h à 20h30

Plus de renseignements sur le site de l’association TAO : http://association.tao.free.fr/index.php