Kaltenhouse
Kaltenhouse
Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse
Tél : 03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr
Formulaire Contact
Localisation
Contactez-nous
Lundi : 8h30-12h /14h-17h
Mardi : 8h30-12h /14h-17h
Mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h /14h-17h
Vendredi : 8h30-12h /14h-16h30
Le service de l'urbanisme reçoit
uniquement sur rendez-vous
Horaires d'ouverture
Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020
Informations
Antoine Enger, né le 28 Septembre 1942 à Batzendorf, et Marie-Louise Roesch, née le 23 juillet 1943 à Kaltenhouse, ont fêté leurs noces de diamant. Ils se sont mariés le 30 avril 1964 à la mairie et le 2 mai à l’église Saint-Wendelin de Kaltenhouse.
Le couple s’installe rapidement dans le village dans une grande maison et donne naissance à deux filles, Véronique et Marie-Laure. Aujourd’hui, les époux Enger comptent quatre petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Cette grande famille, qui fait tout leur bonheur, se réunira d’ailleurs au début du mois d’août pour fêter comme il se doit ce bel anniversaire de mariage.
Antoine, commis-épicier à la COOP pendant quelques années, va changer d’orientation pour devenir routier sillonnant de nombreux pays à travers l’Europe, ce qui l’éloigne de sa famille toute la semaine. Après 27 ans de ce métier difficile, il prend sa pré-retraite à 56 ans. Il ne reste pas inactif et organise des marches populaires, au sein d’une association de Bischwiller, pendant une vingtaine d’années. En parallèle, il ʺfait les marchésʺ au volant d’une camionnette de Boucherie-Chevaline dans toute l’Alsace.
Marie-Louise, de son côté, s’occupe de la marche du foyer et de l’éducation des enfants. Elle exercera également le métier d’employée de maison puis d’agent d’entretien au Crédit Mutuel pendant 14 ans. Elle a fait partie de la chorale ʺLes Voix de la Moderʺ et continue de chanter dans la chorale Sainte-Cécile, ce qui lui procure beaucoup de joie.
Aujourd’hui, ce couple charmant et complice vit une retraite heureuse en prenant soin l’un de l’autre. Marie-Louise s’occupe de son intérieur, de ses fleurs et cuisine, tandis qu’Antoine aime passer du temps dans son potager. Ensemble, ils participent régulièrement aux réunions et diverses animations de l’association ʺLe Bon tempsʺ.
Vendredi 3 mai, les époux ont accueilli chaleureusement la Maire Isabelle Wenger et ses adjointes, Dominique Cher et Delphine Engel, venues les féliciter au nom de la commune et leur offrir le cadeau de circonstance, en leur souhaitant encore de belles années de bonheur.
Du diamant pour les époux Enger
L’heureux couple, formé par Marie-Louise et Antoine, est uni depuis 60 ans.