Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 9h-12h /14h-17h
Mardi : 9h-12h /14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h /14h-17h

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Rose Cotté a soufflé ses 80 bougies

Rose Stiltz, née le 4 Janvier 1943 à Bischwiller, est la plus jeune d’une fratrie de 9 enfants. Le 16 mai 1964 à Kaltenhouse, elle unit sa destinée à celle de Robert Cotté, originaire du village. De leur union sont nés 1 fille et 2 garçons, Fabienne, Éric et Alain. Plus tard, le cercle familial s’agrandit avec la naissance de 7 petits-enfants (dont une petite-fille décédée) et 2 arrière-petits-enfants. Elle a la douleur de perdre son époux Robert, qui a exercé la fonction de maire de Kaltenhouse, le 31 décembre 1984.

La nouvelle octogénaire est une passionnée, toujours très active : elle aime cuisiner des petits plats et c’est une excellente pâtissière qui régale famille et amis. Autonome, elle conduit toujours sa voiture pour aller faire ses courses et véhiculer ses petits-enfants . C’est aussi une experte en bricolage, comme en témoignent ses derniers travaux : lavage, ponçage et remise en peinture de la clôture devant sa maison, et dans l’entrée, avant la pose du papier peint par son fils, elle a détapissé, poncé, peint plinthes et encadrements…

Rose passe également beaucoup de temps dans son jardin à s’occuper de ses fleurs et figure chaque année au palmarès local. Elle élève aussi quatre poules – pour le recyclage des épluchures et les œufs frais - dit-elle en souriant.

À la fin du mois, Rose organise une grande fête pour ses 80 printemps, au restaurant, avec toute sa famille. Elle attend ce moment avec bonheur et impatience, après deux années sans retrouvailles à cause du COVID. 

Ce mardi 10 janvier, elle a accueilli avec gentillesse la maire Isabelle Wenger, Patrice Busch et Dominique Cher, deux de ses adjoints, qui lui ont adressé leurs sincères félicitations et présenté leurs vœux pour la nouvelle année, en remettant un beau panier garni au nom du village.