Associations

Kaltenhouse

Commerces et Entreprises

Kaltenhouse

Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse

Tél :  03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr

Formulaire Contact


Localisation

Contactez-nous

Lundi : 8h30-12h /14h-17h
Mardi : 8h30-12h /14h-17h
Mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h /14h-17h
Vendredi : 8h30-12h /14h-16h30

Le service de l'urbanisme reçoit
uniquement sur rendez-vous

Horaires d'ouverture

Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020

Informations

Antoine Enger vient de souffler ses 80 bougies

Antoine Enger est né le 28 Septembre 1942, dans une fratrie de sept enfants plus deux demi-sœurs. Natif de Batzendorf, cela fait près de soixante ans qu’il habite la commune.

Le 2 mai 1964, il épouse Marie-Louise originaire de Kaltenhouse et va rapidement faire construire une grande maison pour y installer sa famille. Le couple a le bonheur de donner naissance à deux filles, Véronique et Marie-Laure dont ils sont très fiers. 4 petits-enfants puis plus tard 4 arrière-petits-enfants viennent agrandir le cercle familial.

Du côté professionnel, après sa scolarité, Antoine entre comme commis-épicier à la COOP où il reste pendant quelques années. Il change ensuite d’orientation pour devenir routier : d’abord chauffeur de camions-citernes puis dans le transport de voitures. Il sillonne de nombreux pays, surtout vers l’Est de l’Europe, ce qui l’éloigne de sa famille toute la semaine. Après 27 ans de ce métier difficile, il prend sa pré-retraite à 56 ans. Il ne s’arrête cependant pas : au sein d’une association de Bischwiller, il organise des marches populaires tous les dimanches pendant une vingtaine d’années et parallèlement ʺfait les marchésʺ au volant d’une camionnette de Boucherie-Chevaline dans toute l’Alsace depuis Obernai jusque dans les villages du nord de notre département (Wissembourg, Roppenheim…).

Aujourd’hui, cet infatigable monsieur plein d’humour lève un peu le pied – il regrette de ne plus pouvoir marcher comme avant, confie-t-il. Mais il est encore très actif et aime passer son temps dans son potager et s’occuper de ses fleurs. Il aime aussi beaucoup la belote, qu’il pratique avec ses amis au sein de l’association du village, Le Bon Temps.

Le jour de son anniversaire, le nouvel octogénaire, entouré de sa famille, a reçu avec beaucoup de gentillesse la Maire Isabelle Wenger et ses adjoints Patrice Busch, Dominique Cher et Delphine Engel, venus lui présenter les vœux de la commune en lui remettant la traditionnelle corbeille garnie.