Kaltenhouse
Kaltenhouse
Mairie
20 rue Principale
67240 Kaltenhouse
Tél : 03 88 63 21 05
secretariat@kaltenhouse.fr
Formulaire Contact
Localisation
Contactez-nous
Lundi : 8h30-12h /14h-17h
Mardi : 8h30-12h /14h-17h
Mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h /14h-17h
Vendredi : 8h30-12h /14h-16h30
Le service de l'urbanisme reçoit
uniquement sur rendez-vous
Horaires d'ouverture
Commission communication Kaltenhouse - Copyright 2020
Informations
Traditionnel repas des aînés...
Dimanche 24 novembre à midi était organisé le très apprécié repas des Aînés qui a rassemblé cette année 179 convives.
Dans son discours de bienvenue, Isabelle Wenger, maire de la commune, a rappelé que cette fête contribuait à une forme de cohésion sociale qu’elle a qualifiée d’une grande et belle famille communale. ʺEt pour ma part, j’aime à me retrouver en famille, et c’est le cas aujourd’huiʺ, a-t-elle ajouté avec émotion.
Après les remerciements aux membres du CCAS et du Conseil Municipal, à leurs conjoint(e)s, aux agents de la commune et à Mathilde, Thomas, Katherine et Julie, pour leur investissement afin que la fête se déroule au mieux – un instant de recueillement a été observé en mémoire de ceux qui ne sont plus là, de ceux touchés par la maladie ou dans la détresse. Madame le Maire a ensuite fait un résumé des actions menées par l’équipe municipale au cours de l’année en précisant que de beaux projets en gestation allaient bientôt se concrétiser et qu’il restait à faire…
Malgré leurs emplois du temps très chargés, Vincent Thiébaut, député de la 9ème circonscription, Claude Sturni, président de la communauté d’agglomération, maire de Haguenau, vice-président de la région Grand Est et Michel Lorentz, conseiller d’Alsace ont tenu à saluer l’assemblée en honorant l’invitation de la commune à cette journée des séniors.
Un one-man-show hilarant et une chorale de Noël improvisée…
Après un excellent repas, au moment du dessert, Marc Kraehn, le président de l’OSCL de Kaltenhouse, a fait ses premiers pas sur les planches dans un one-man-show alsacien : les mésaventures cocasses d’un villageois en visite à Strasbourg ont déclenché fous rires et applaudissements. Cette bonne ambiance a perduré tout au long de l’après-midi avec la brillante prestation d’une chorale improvisée, dirigée par Léon Singer : chansons et chants de Noël ont été repris par l’assistance sous le charme.
Après ce dimanche convivial et joyeux, les aînés se sont séparés en début de soirée, avec la promesse de se retrouver en bonne santé l’année prochaine !